Vous voulez garder votre compte bancaire à GESCCO et montrer au Gouverneur qu’il faut conserver ce service dédié aux personnels actifs et retraités alors signez la pétition en ligne. Si vous avez un compte joint, n’oubliez pas de faire signer le ou les Co titulaires. Faite suivre à vos amis BDF sur les réseaux sociaux, plus nous serons nombreux, plus l’impact sera fort.

Voici le lien pour la pétition : http://chng.it/TqWyf8b8jP

GRÈVE SUR PHM LE 4 NOVEMBRE A L’APPEL DE L’INTERSYNDICALE

Lors du CSE et du CSE Central les 22 et 23 octobre, les représentants du personnel ont fait part de la détermination du personnel à rejeter une telle option, en lisant la déclaration suivante : « Monsieur le Gouverneur, Le 17 septembre dernier M. LEBLANC, Directeur de la DSB, annonçait au personnel de GESCCO le lancement d’une étude sur les orientations stratégiques du service. Trois axes de réflexion ont été définis : - Maintien des activités, - Externalisation du système d’information, - Fermeture de GESCCO. GESCCO emploie aujourd’hui 59 agents. Leur professionnalisme reconnu a permis de maintenir une offre de service de qualité à la clientèle malgré la baisse incessante de l’effectif et les évolutions permanentes des lois bancaires. Nous refusons que l’étude en cours à la DSB ne se résume qu’à une seule logique financière. Nous demandons que l’avenir du personnel de GESCCO, la qualité de l’offre à la clientèle, et la volonté des agents de la Banque de France de pérenniser cette activité soient également pris en compte. L’intersyndicale de la banque, soutenue par l’ensemble du personnel, se mobilise pour le maintien de la mission de GESCCO à PHM, banque du personnel à laquelle tout le personnel est attaché. Lors de l’inauguration du site poitevin des Hauts de Montgorges, les élus vous ont alerté sur leur inquiétude de voir le centre administratif de Poitiers se dévitaliser, les signaux d’alerte ne manquent pas. M. Le Gouverneur, tous les agents du Centre administratif, soutenus par le personnel de la Banque et les clients GESCCO, affirment leur résolution à mener toutes les actions nécessaires pour combattre la fermeture de ce service. »

TOUT LE PERSONNEL EST INVITÉ À S’INSCRIRE DANS TOUTES LES ACTIONS QUI SE FERONT SUR SITE POUR MONTRER AU GOUVERNEMENT DE LA BANQUE LA FORCE DE MOBILISATION DU PERSONNEL DE PHM.

ACTIONS DU 4 NOVEMBRE

  • 7H30 / 9H30 : DISTRIBUTION AUX GRILLES
  • 10H00 : RASSEMBLEMENT HALL DU BÂTIMENT A
  • 11H30 / 13H00 : STAND GESCCO et SIGNATURE DE LA PETITION
  • 14H00 : RASSEMBLEMENT HALL DU BÂTIMENT A
  • Et tout au long de la journée, tenue d’AG sur le site, photos, affichages…