GREVE SUR PHM LE 4 NOVEMBRE A L’APPEL DE L’INTERSYNDICALE

Dans son plan en 2004, le Gouverneur TRICHET actait l’arrêt de l’activité de gestion des comptes de la clientèle extérieure, supprimant ainsi une partie de l’activité du réseau. Afin de continuer l’activité de gestion des comptes du personnel de la banque actifs et retraités, le service GESCCO (GEStion Centralisée des Comptes) a été implanté au Centre Administratif de Poitiers. À son ouverture en 2004, 90 agents touchés par ce plan ont subi une mutation sur Poitiers pour la création de ce service et permettre une continuité d’activité pour la clientèle Banque de France. Depuis quelques années, face à la volonté de réduction drastique des effectifs des gouverneurs successifs, le service GESCCO se voit dans l’obligation, comme tant d’autres services à la banque, d’externaliser un partie de ses activités : gestion des comptes titres, gestion des chèques, des cartes bancaires… Pourtant, le service GESCCO ne peut être comparé ni à une banque commerciale en ligne, ni à une banque classique de la place. GESCCO, c’est la BANQUE DU PERSONNEL.

Nos collègues poitevins offrent chaque jour avec professionnalisme, un service de haute qualité pour satisfaire sa clientèle.

Vous voulez garder votre compte bancaire à GESCCO et montrer au Gouverneur qu’il faut conserver ce service dédié aux personnels actifs et retraités alors signez la pétition en ligne.

Voici le lien pour la pétition : http://chng.it/TqWyf8b8jP

Si vous avez un compte joint, n’oubliez pas de faire signer le ou les Co titulaires. Faite suivre à vos amis BDF sur les réseaux sociaux, plus nous serons nombreux, plus l’impact sera fort.