Point 6 : Projet de transfert du traitement des réponses aux demandes reçues du public de l’ACPR vers la DGSER

Au coup par coup, l’ACPR se déleste d’activités qu’elle n’est plus en capacité d’assumer faute d’effectifs, après transfert vers Lille d’une section de la Direction des Agréments, aujourd'hui c’est la DPAR - DGSER qui va récupérer des courriers à traiter (2500 questions très techniques relatives aux contrats d’assurance), ce qui peut laisser penser que l’on pilote sans savoir où l’on va exactement : l’organisation globale des activités est floue, ce qui réduit la projection des agents sur leur avenir professionnel. Avis défavorable .

Point 16 : Information sur la Stratégie Digitale — OI

Un grand moment d’ésotérisme, une vraie leçon de positivisme, nous avons assisté en séance à la naissance d’un nouveau courant philosophique : bienvenue dans la secte du DIGITAL, qui sauvera - à n’en pas douter - les Hommes et le Monde. Heureusement que le concepteur du projet était absent, et que c’est un substitut qui nous a fait la présentation, autrement nous courrions droit à l’envoûtement. Clou et Tron sortez de ce corps!

Nous vous livrons ci-après quelques extraits croustillants de cette brillante démonstration, car une bonne plaisanterie est toujours plus efficace si elle est largement partagée : « Il faut aujourd’hui transformer la Banque au-delà de l’utilisation des outils digitaux, s’adapter, anticiper pour remplir nos missions en phase avec les attentes des usagers », « la culture Digitale est la clé pour comprendre comment la technologie transforme la société », et un petit dernier pour la route, qui vaut le détour et son pesant de cacahouètes : « le premier degré de maturité du digital est atteint»! Kezako? c’est l’unité de mesure utilisée par les experts de ce projet pour se rassurer sur l’atteinte de leurs objectifs. Nous espérons que ces degrés ne sont pas au nombre de 360, car ils seraient surement capables avec de telles théories de réinventer la roue. Pour ne pas vous donner mal de tête, nous vous épargnons les anglicismes assez fumeux qui ponctuaient la présentation...

OI_LES_SUPERS_HEROS.png

Point 19 : Information sur la décontamination des mites, si, si, vous lisez bien, c’est l’intitulé exact du point à l’ordre du jour. Cherchez l’erreur. Tout ça pour nous dire que la guerre a été déclarée contre les mites depuis quatre ans et tenez vous bien, à la fin ce sont toujours les mites qui gagnent.

MITE2.png MITE2.png